PSE : Le FMI encourage les autorités à stimuler l’investissement privé

Vendredi 14 Avril 2017

Pour atteindre les objectifs du PSE, le Fonds monétaire international estime qu’il faut une accélération des réformes pour promouvoir l’investissement privé, y compris étranger.


PSE : Le FMI encourage les autorités à stimuler l’investissement privé
En effet, une croissance exclusivement tirée par l’investissement publique ne peut en effet être soutenable. A cet égard, la mission a noté avec satisfaction les progrès réalisés en la matière, notamment le vote de la loi relative à la Zone Economique Spéciale (ZES). 
L’équipe du FMI a encouragé les autorités à finaliser le plus rapidement les décrets d’application et les dernières démarches nécessaires au démarrage effectif de la ZES tout en s’assurant que le régime fiscal permet de mobiliser les ressources nécessaires à la mise en œuvre du PSE. 
La mission a aussi encouragé les autorités à accélérer les réformes en cours pour la promotion des PMEs afin que ces dernières puissent jouer pleinement leur rôle à savoir contribuer à une croissance forte et inclusive et créer des emplois. 
«Il est prévu que le rapport relatif à la quatrième revue de l’accord au titre de l’ISPE sera examiné par le Conseil d’administration du FMI avant fin juin 2017», conclut le communiqué. 
  
lejecom


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter