Ouverture BNDA à Paris : Une Agence pour mutualiser les moyens financiers des migrants

Jeudi 21 Septembre 2017

Pour la Direction générale de la Banque nationale de développement agricole du Mali (BNDA), l’ouverture d'une agence permanente de la BNDA à Paris permettra d’assurer une synergie d'actions entre les Maliens de la diaspora installés en France et leurs compatriotes restés au pays en vue de mutualiser les moyens financiers des migrants avec les besoins de financement de l'économie nationale.


Le ministre de l'Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé, a coupé, le samedi 16 septembre 2017,  le ruban symbolique de la nouvelle agence sise au 62, rue d'Avron dans le vingtième arrondissement de Paris. On y notait la présence  du Directeur général de la BNDA, Moussa Alassane Diallo et l'ensemble des administrateurs de la Banque.
Selon les responsables de la banque verte, l’Agence BNDA à Paris donne l’opportunité aux migrants de valoriser leurs épargnes et de réaliser des projets au Mali  dans les domaines de l'agriculture et de l'agro-industrie. Elle offrira  tous les services  d’une banque universelle.
De même, cette agence permettra d’assurer une synergie d'actions entre les Maliens de la diaspora installés en France et leurs compatriotes restés au pays en vue de mutualiser les moyens financiers des migrants avec les besoins de financement de l'économie nationale.
Pour rappel, la BNDA était représentée depuis décembre 2011 à Paris à travers un bureau de représentation. Il faut noter qu’à partir de ce 16 Septembre, cette représentation devient  une agence bancaire garantissant tous les services qu'offre une banque universelle.
Mahamane MAIGA 


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter