Navigation : Insuffler une nouvelle dynamique au transport aéronautique

Lundi 28 Août 2017

Présidant la 28ième session du comité de gestion des activités aéronautiques nationales du Mali, le jeudi dernier, le ministre des transports, Me Baber Gano a manifesté l’engagement des autorités à assurer une bonne gestion du secteur.


Me Baber Gano , ministre des transports
Me Baber Gano , ministre des transports
La rencontre a enregistré la présence de la délégation de l’ASECNA venue pour la rencontre ainsi que des membres du comité de gestion. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour des travaux. Il s’agit entre autres de l’examen de l’état d’exécution des résolutions et recommandations des sessions précédentes, l’adoption des états financiers de l’exercice clos en fin décembre, faire le point sur l’exploitation des équipements et infrastructures et les ressources humaines, l’examen de l’état d’exécution du budget 2017 au 30 juin 2017, entre autres.
S’adressant au responsable de l’ASECNA, le ministre Me Baber Gano a précisé l’orientation de la nouvelle direction de l’agence. Laquelle entend insuffler une nouvelle dynamique à la gestion des activités aéronautiques nationales. Il a été retenu entre autres, l’aménagement de caniveau ainsi que le débroussaillage e la zone aéroport. L’installation d’un système d’énergie solaire à l’aéroport de Sikasso-Dignangnan, l’acquisition d’une unité de production et de diffusion automatique de produits météorologiques. Pour le ministre, c’est également des questions à examiner.
Quant au représentant du Directeur Général de l’ASECNA, Alhassana Traoré, il a réaffirmé l’engagement de l’agence pour redynamiser le secteur avec des nouvelles orientations en vue de faciliter son développement.
Mahamane MAIGA
   


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter