Mouvement d’humeur des banques : Le SYNABEF suspend sa grève le temps de la Tabaski

Mardi 29 Août 2017

Après trois jours de grève qui a provoqué un manque à gagner considérables pour l’économie nationale, les responsables du Syndicat National des Banques, Assurances, Etablissements Financiers et Commerces du Mali (SYNABEF) et de la FENPECAB ont décidé de suspendre leur lutte syndicale à cause de la fête de Tabaski.


C’est ce qui ressort de la réunion-bilan des patrons syndicalistes des banques et assurances. Conscients de l’impact très négatif, ils ont été aussi très sensibles au malaise et aux désagréments provoqués par leur arrêt de travail.
En effet, nombre  de clients n’ayant pas de carte bancaire pour se servir au guichet automatique, ont souffert pour retirer de l’argent.
Face à cette situation, les responsables ont décidé de suspendre leur lutte à cause de la fête de Tabaski. Un acte hautement solidaire qui a été largement salué par nombre de clients. Au-delà de tout, les patrons syndicalistes du SYNABEF  entendent poursuivre leur lutte à travers une action de grande envergure.
En témoigne cette mise en garde du secrétaire administratif du SYNABEF, Hamadoun Ba:«le syndicat reste ouvert au dialogue. Si  nous trouvons une solution, nous lèveront le mot d’ordre de grève. Mais dans 72 heures, s’il n’y a pas de solution, le SYNABEF décrétera une grève illimitée», dit-il.
Mahamane MAIGA 


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter