Mine de Morilla : La société Randgold prépare un plan de fermeture

Mercredi 2 Août 2017

Pour faire face à la prise en charge des préoccupations des populations riveraines de la mine de Morilla, la société Randgold Resources prépare déjà le plan de fermeture de ce site minier situé dans le cercle de Bougouni, région de Sikasso.


Mine de Morilla : La société  Randgold  prépare un plan de  fermeture
Selon le Directeur général de cette société, la fermeture prochaine de Morilla est en train d’être préparée par Randgold. «Malgré plus de dix ans de fonctionnement, Morilla continue de produire avec de nouvelles perspectives, mais il faut laisser quelque chose aux populations», fait savoir Mark Bristow. C’est ainsi qu’un projet agropole, présenté aux journalistes, devra voir le jour sur ce site de Morilla.
Rappelons que dans sa politique managériale, Randgold tient des réunions à périodicité mensuelle avec des comités communautaires pour discuter des projets de développement des villages qui se trouvent à proximité de ses sites miniers. Ces réunions présidées par le préfet ou le sous-préfet servent à identifier les besoins des populations qui décident elles-mêmes de leurs projets de développement. Randgold ne fait qu’apporter le financement pour les aider à les réaliser.
Par ailleurs, il ressort que Randgold est une société qui veut créer de la valeur. C’est pourquoi elle est en train de réaliser ce projet d’agropole et les projets pilotes ont été initiés depuis 2010, avec à peu près 1000 alvéoles qui ont produit à ce jour 1000 tonnes de poisson.
Mahamane MAIGA
 


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter