Mandingo Industrie : La ministre danoise de la Coopération visite l’unité de production

Lundi 30 Octobre 2017

Située à Sotuba, cette unité a été visitée récemment par la ministre danoise de la Coopération, Mme Ulla Toernaes, qui était accompagnée d’une forte délégation dont l’Ambassadrice de Danemark au Mali, S.E. Mme Winnie Petersen.


Mandingo Industrie : La ministre danoise de la Coopération  visite l’unité de production
Mandingo Industrie connue, sous le nom de ” Sahel infusion ” est une unité de production d’infusions à base de produits naturels, à savoir le bissap, le gingembre, le quinquéliba, la citronnelle, le thé vert, le thé vert à la menthe, le moringa
La visite de la ministre danoise à Mandingo industrie avait tout son sens car cette société créée en 2013 a été équipée par le Pacepep, sur un financement de la Coopération danoise. Selon les explications de Mme Touré Aminatou Abdou Saley, directrice générale de Mandingo industrie qui faisait office de guide pour la ministre danoise, Mandingo industrie est une société de productions d’infusion à base de produits 100 % locaux, 100 % naturels.
En visitant cette unité, la ministre danoise voulait comprendre les besoins du Mali en entreprenariat féminin. A ses dires, cette visite de Mandingo industrie lui a donné l’occasion de rencontrer une femme entrepreneure malienne et de voir qu’elle a été capable de créer beaucoup d’emplois pour les jeunes. Ce qui a été une source d’inspiration pour elle.
Dans le cadre du partenariat avec le Mali, elle a fait savoir que la coopération danoise a un projet (dont Mandingo industrie) qui vise à aider les Maliens à créer beaucoup d’emplois. “Parce qu’au bout du compte, c’est l’emploi des jeunes maliens qui importe. Ce qui est formidable dans le projet de Mandingo industrie, c’est que la propriétaire a non seulement créé des emplois dans son entreprise, mais elle a aussi aidé les coopératives partenaires à créer des emplois“, a-t-elle relevé.
 Mahamane Maïga  


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter