Mali : La BOAD accorde 5 milliards pour le Programme de Développement de l’Irrigation

Jeudi 10 Août 2017

Hier en conseil des ministres le gouvernement malien a acté le financement partiel du Programme de Développement de l’Irrigation dans le Bassin du Bani et à Sélingué (PDI-BS) : Aménagement de 3 mille 308 hectares des casiers I et II de la plaine de San Est.


Selon le communiqué du conseil des ministres, le Programme de Développement de l’Irrigation dans le Bassin du Bani et à Sélingué vise à accroître, de façon durable, la production rizicole et les autres productions agro-sylvo-pastorales et à améliorer les revenus et l’environnement socio-économique dans les localités de sa zone d’intervention.
Par cet accord de prêt d’un montant de 5 milliards de francs CFA, la Banque Ouest Africaine de Développement contribue à assurer la sécurité alimentaire et à réduire la pauvreté en milieu rural dans la zone d’intervention du Programme.
Le prêt est consenti pour une durée de dix-huit ans avec un différé de cinq ans. Les travaux de ce Programme porte sur l’aménagement de 3 mille 308 hectares par la réalisation de digues, de canaux, d’ouvrages ainsi que la mise en œuvre de mesures environnementales.
 
Pathé TOURE 


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Novembre 2017 - 16:19 Mali : Le FMI note une reprise de l’économie







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter