Mali : L’AFD met sur la table pour la ligne de transport haute tension Manantali-Bamako

Jeudi 31 Août 2017

Le gouvernement malien a signée à Bamako, le 02 juillet 2017, avec l’Agence Française de Développement, pour le financement du Projet de doublement de la ligne de transport haute tension Manantali-Bamako.


Par cette convention, souligne le communiqué du conseil des ministres, l’Agence Française de Développement met à la disposition du Gouvernement de la République du Mali, un prêt d’un montant total de 80 millions d’euro, soit 52 milliards 644 millions 403 mille 249 francs CFA environ.
Le projet de doublement de la ligne haute tension Manantali-Bamako s’inscrit dans un programme régional de renforcement et d’extension du Réseau interconnecté de l’OMVS, intitulé Manantali 2, dont la finalité est de soutenir le développement socio-économique des pays membres par l’approvisionnement en énergie.
Il s’inscrit également dans le cadre de la stratégie sectorielle de l’Energie du Mali pour la période 2015-2030, en vue d’améliorer les conditions de vie des populations et de contribuer au développement du pays.
 
Pathé TOURE 


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter