Lutte contre la pauvreté : L’IDA donne au Mali 30 milliards FCFA

Jeudi 10 Août 2017

Le gouvernement malien a finalisé l’Accord de financement, signé à Washington, le 14 juin 2017, entre le Gouvernement de la République du Mali et l’Association internationale de Développement (IDA), relatif au financement de la Première Opération d’Appui à la Réduction de la Pauvreté et à une croissance inclusive.


Dans le cadre de la mise en œuvre des Objectifs du Développement durable(ODD), l’Association internationale de Développement accorde au Gouvernement de la République du Mali un prêt d’un montant de 46 millions 900 mille euros, soit 30 milliards 907 millions 408 mille 434 francs CFA environ afin de soutenir les efforts de réduction de la pauvreté et de renforcement de la résilience des populations les plus vulnérables, ainsi qu’à la promotion d’une croissance inclusive.
Selon le communiqué du Conseil des ministres, le présent accord de financement est un appui budgétaire de la Banque mondiale pour le Mali. La ratification est une étape nécessaire pour l’entrée en vigueur des présents accords de prêt.
 
Pathé TOURE 


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Novembre 2017 - 16:19 Mali : Le FMI note une reprise de l’économie







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter