Forum ” Invest in Mali ”: Le président Ibrahim Boubacar Keïta suscite l’intérêt des investisseurs américains

Mardi 26 Septembre 2017

En marge des travaux de la 72ème Assemblée Générale des Nations Unies, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, a rencontré le 20 septembre 2017 au Métropolitain Club, des hommes d’affaires et investisseurs américains au sujet des opportunités au Mali où se tiendra en décembre prochain le Forum ” Invest in Mali ”.


Lors de cette rencontre, il a été surtout question de l’organisation du Forum Invest in Mali à l’intention des investisseurs, prévu les 8 et 9 décembre prochain.
Le président de la République était entouré par  le ministre de l’Economie et des Finances, Dr. Boubou Cissé,  le secrétaire Général de la présidence de la République, Souleymou Boubèye Maïga et de son adjoint Moustaph Ben Barka.
 L’objectif visé  est de faire du Mali, l’un des hubs économiques de la sous-région ouest-africaine. La réalisation de cette ambition passe  par «changer le narratif du Mali et la perception négative qui rendent presque invisible tous les efforts» consentis depuis le déclenchement de la crise en 2012.
Pour la circonstance, le chef de l’Etat a rassuré les investisseurs américains. Il leur a lancé  «Le Mali revient bien, se sécurise et se sécurisera bien. Même notre secteur du tourisme en bénéficiera». Pour le président de la République, cet évènement offre aussi l’opportunité de procéder à « une transformation structurelle de notre économie pour plus de valeur ajoutée».  
Ce qui consolidera les acquis en matière d’assainissement du cadre macroéconomique de notre pays. Selon lui, du reste ce cadre est assaini. En atteste le taux de croissance annuelle qui est de l’ordre de 6 %.
Mahamane Maïga  


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter