Fonds Climat Mali : Lancement du second appel à proposition de projets et programmes

Lundi 24 Juillet 2017

Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, Keïta Aïda M’Bo, a présidé vendredi dernier dans la salle de conférence du Centre de Formation pour le Développement (CFD), le lancement du deuxième appel à proposition de projets et programmes du Fonds Climat Mali (FCM).


Madame keita Aida M'bo, ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable
Madame keita Aida M'bo, ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable
Au cours de cette rencontre, il y avait la  présence des représentants des partenaires au développement notamment la Suède,  la Norvège et  le PNUD ainsi des membres du Comité de Pilotage du Fonds. Pour la circonstance,  Abdoul Aziz Dicko, Coordinateur du Fonds Climat Mali  a présenté  le FCM et les procédures de l’appel à proposition.
 
Selon lui, l’objectif principal du fonds, est d’aider le Mali à financer les interventions de développement stratégiques telles que définies dans la stratégie nationale économie verte et résiliente aux changements climatiques (EVRCC). Il doit permettre la  mise en œuvre intégrée du cadre stratégique climat pour passer d’une approche projet à une approche multisectorielle.
 
De son côté, la ministre  de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, Keïta Aïda M’Bo, a souligné l’importance de cet appel à proposition avant d’insister sur le   problème de financement  qui reste un défi majeur pour le développement de notre fonds national climat. Pour résoudre ce problème, elle a invité les membres du Comité de Pilotage à examiner la question pour formuler des propositions et recommandations pertinentes qui permettent de trouver une solution  adéquate à ce  goulot d’étranglement. 
.
Il faut noter que dans le but d’assurer une bonne information des proposants potentiels, un atelier de formation et d’information sera organisé à l’intention des porteurs potentiels de projets ou programmes le jeudi 03 août 2017. Il sera organisé sous la présidence du secrétariat technique  en présence de membres du comité de pilotage et de partenaires du Fonds Climat Mali.
  Mahamane  MAIGA
 
 
 
 
 


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter