Energie : Le coût de production à l’EDM plus élevé que le prix de vente

Mercredi 11 Octobre 2017

Tel est le constat amer provenant de la direction générale de l’Energie du Mali (EDM-sa). Face à cette situation préoccupante, le président du conseil d’administration (PCA), Ibrahim Bocar Dagamaissa, invite tous les acteurs impliqués dans le secteur à se mettre en synergie pour renverser cette tendance.


Le président du conseil d’administration  de l’Energie du Mali, Ibrahim Bocar Dagamaissa,  reconnait  les efforts faits dans la fourniture d’électricité avec la réduction des charges d’exploitation et la qualité du service à la clientèle.  Aussi, des avancées considérables ont été faites dans le cadre de la mise en œuvre du projet présidentiel pour l’électrification du pays.
Abordant les défis de sa structure, le PCA a expliqué que «malgré tous les efforts que le gouvernement consent, il y a une amélioration légère mais la situation reste tendue». Et de faire remarquer que le coût de production de l’énergie à l’EDM est plus élevé que le prix de vente. Selon lui, de nos jours, l’énergie n’est plus un luxe. «C’est un bien nécessaire à tout un chacun», a-t-il rappelé, ajoutant qu’il est prévu de grands chantiers.
Par ailleurs, le responsable de l’EDM-sa a invité les acteurs à se mettre en synergie afin de permettre à la structure de continuer à assurer efficacement sa mission de service le public.
En cela, Ibrahim Bocar Dagamaissa  tient à réitérer  ses encouragements mais aussi ses félicitations au personnel d’EDM pour son dévouement et son engagement constants. «Ceux-ci permettront à l’EDM-sa d’atteindre l’équilibre d’exploitation souhaité tout en assurant un service de qualité au profit de la clientèle», dit-il.
 Mahamane MAIGA  


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter