Energie : L’EDM S.A et Nsukala signent un contrat d’achat électrique

Vendredi 21 Juillet 2017

Selon les initiateurs, l’objectif principal de la signature du contrat d’achat de surplus d’énergie électrique entre la société Nsukala et la société Energie du Mali EDM vise à «Rendre possible l’accès des entreprises industrielles de la région de Ségou à des tarifs compétitifs d’électricité, plus bas que ceux qui sont actuellement pratiqués, mais aussi de mettre fin au gâchis du surplus d’énergie produite par la société N-SUKALA.


De même, il s’agit d’un partenariat plus rentable. Puisque, ce contrat de vente d’énergie entre les deux sociétés consiste à raccorder la centrale Nsukala au réseau EDM SA pour l’évacuation du surplus d’énergie. Selon le dossier de presse, il ressort que  la centrale électrique à bagasse de Nsukala dispose d’une puissance de 20 MW suffisante pour produire de l’électricité à la fois pour ses propres besoins et pour fournir un surplus d’électricité à l’énergie du Mali. 
Le ministre du développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, a salué vivement cette heureuse initiative. Quant au ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick Alhousseini, il s’est réjoui de la signature de ce contrat  de cession d’énergie de Nsukala à la société EDM S.A. Selon lui, ce contrat entre en droite ligne des objectifs du programme d’urgences sociales d’accès à l’énergie et à l’eau pour la période 2017-2020, à relever le taux d’accès à l’énergie par un vaste programme de réalisation des centrales solaires et hybrides en partenariat public et privé.
Mahamane Maiga


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter