Energie : Bamako a accueilli la 2ième édition du forum africain des énergies renouvelables

Mardi 3 Octobre 2017

Le directeur du cabinet du Premier ministre, Me Ahmadou Touré, a présidé le vendredi 29 septembre la cérémonie inaugurale de la 2ième édition du forum africain des énergies renouvelables. Elle était couplée au 1ier Salon international des énergies renouvelables de Bamako.


Ce forum était organisé par le ministère de l’Énergie et de l’eau du Mali et l’Agence des  Énergies Renouvelables (AER-Mali) en partenariat avec le Royaume du Maroc. L’évènement s’est déroulé du 28 au 30 septembre 2017 à Bamako  en présence des experts venus de par le monde. 
Pour sa  2ième édition, le forum africain des énergies renouvelables a porté son choix sur Bamako. La capitale malienne a eu l’occasion  de lancer le 1ier salon international sur les énergies renouvelables. La rencontre a  réuni les  experts de différents pays, des banquiers, étudiants, chercheurs, professionnels et décideurs, tous venus réfléchir du devenir du continent avec les énergies renouvelables.
En tant que solution aux difficultés d’accès à l’électricité au Mali, la promotion des énergies renouvelables est au cœur des préoccupations de l’AER-Mali. C’est pourquoi, le Directeur Général, Dr Souleymane Berthé, a remercié les partenaires pour leur accompagnement constant. Il a renouvelé son appel aux bailleurs de fonds pour faire de l’accès des populations aux services des énergies propres, une réalité pour le développement du pays tant souhaité par le gouvernement du Mali.
Pour le directeur de cabinet du Premier ministre, cette rencontre de haut niveau rentre en droite ligne avec le programme présidentiel d’urgences sociales du secteur d’accès à l’énergie. En cela, il a réaffirmé la volonté  du Chef de l’Etat de promouvoir les énergies renouvelables au  Mali.
Aussi, le  ministre de l’Énergie et de l’Eau a  rappelé  les efforts consentis dans la promotion du secteur des énergies et énergies renouvelables au Mali.
Mahamane MAIGA     


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter