Emprunt Obligataire: 100 milliards FCFA mobilisés pour le Mali

Mardi 5 Septembre 2017

Lors de la cérémonie de première cotation de l’emprunt obligataire «Etat du Mali 6,50% 2017-2024», la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a informé la mobilisation de 100 milliards de FCFA. C’était le jeudi 31 Aout 2017, au siège du Conseil National du Patronat Malien à Bamako.


En vue de relever le défi «Investissons pour construire le Mali», l’Etat du Mali a décidé de lancer en mars dernier un emprunt obligataire par Appel Public-Etat du Mali 6,50% 2017-2024.  Le montant de l’émission est de 100 milliards FCFA. Un montant qui a été déjà mobilisé sur le marché financier de l’UEMOA. 
Selon Moussa Traoré, chargé de suivi du marché financier, rattaché à la Division Banque et Finance de la Direction nationale du Trésor et de la Comptabilité publique, l’émission a un but précis. Elle vise à  faciliter la mobilisation de ressources en vue d’assurer le financement des investissements prévus dans le budget 2017 de l’Etat. Il s’agit notamment du financement  des infrastructures.
Pour rappel, les fonds mobilisés serviront au financement d’aménagements agricoles et d’un important  programme de construction de routes, notamment  la route Yanfolila-frontière Guinée (52 km), Banconi-Dialakorodji-Safo-Nonsombougou (56km), Barouéléi-Tamani (31km), Kayes-Sadiola (90 km), Kangaba-Dioulafoundo-frontière Guinée (50km).
Pour conduire l’opération de mobilisation des fonds, la Direction nationale du Trésor et de la Comptabilité nationale a mandaté la Société d’Intermédiation et de Gestion du Mali (SGI -Mali) en qualité de chef de file du syndicat de placement. Un syndicat composé d’une vingtaine de SGI de la sous-région.
Mahamane MAIGA 


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Novembre 2017 - 13:03 Bourse : La BRVM clôture la semaine à la baisse







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter