Emploi: L’ANEPE a placé plus de 2600 placements au 1er semestre 2017

Lundi 7 Août 2017

Au titre de son exercice 2017, sur un total de 2739 offres d’emplois prévus, l’Agence nationale pour l’Emploi, (ANPE) a créé 2664 emplois. L’information a été donnée mercredi 2 août lors d’une conférence de presse tenue dans la salle de conférence de ladite structure, sise au Quartier du Fleuve de Bamako.


Emploi: L’ANEPE a placé plus de 2600 placements au 1er semestre 2017
L’exercice 2017 se port pas mal pour l’ANPE. En effet, son Directeur, Ibrahim Ag Nock, a informé du placement de 2664 emplois sur un total de 2739 offres d’emplois.  Sur 93 activités programmées, l’ANPE a pu réaliser déjà  un taux record de 62% au compte de l’exercice 2017.  Sur cette note de performance, il a adressé un hommage mérité au personnel engagé dans l’atteinte des objectifs que se fixe l’ANPE, à savoir, satisfaire le marché de l’emploi.
A la date actuelle, le nombre d’entrées en formation est de 1534 apprenants sur une prévision de 2700 et le nombre de demande d’emplois est estimé à plus de 7000.
Les activités réalisées dans les régions n’ont pas été occultées.  Elles ont concerné la plupart des régions notamment les régions de  Kayes, Koulikoro, où l’ANPE -à travers le fonds Fare a financé des porteurs de projets à hauteur de 30 millions de F CFA.  A Sikasso, des éleveurs de volailles ont été formés à des techniques d’élevage et dans la région de Mopti, 530 jeunes ont été formés et 840 autres avec l’appui du fonds Fare. 
Ce semestre a noté également  la rencontre de l’ANPE et les universitaires dans un souci de les préparer à faire face au marché de l’emploi. Pour le Dg de l’ANPE, plusieurs autres activités ont eu lieu dans les régions du Nord pour le redressement des activités économiques et génératrice d’emploi de l’après post-crise.  Selon lui, la poursuite du renforcement des capacités opérationnelles de l’ANPE a connu un coup d’accélérateur cette année par la création et l’opérationnalisation de nouvelles structures (les directions régionales de Ménaka et de Taoudénit). Le directeur régional de Ménaka a déjà fait la prise de service auprès du gouverneur.
 
Mahamane MAIGA
 







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter