Electricité: La ville de Yelimane sort des ténèbres

Mercredi 9 Août 2017

La ville vient d’être dotée de deux groupes électrogènes désormais gérés par la société EDM SA qui va fournir de l’électricité 24 h sur 24 aux habitants. Il est prévu l’extension de ce service à d’autres localités du cercle.


C’était la fête, la joie et surtout la grande émotion, le dimanche dernier, 6 Août, à Yélimané dans la région de Kayes. Dans cette localité, le ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick Alhousseini a procédé à l’inauguration de la première centrale d’électricité de la ville. La centrale comprend 4 groupes électrogènes d’une capacité totale de 1440 kva.
Aujourd’hui les deux groupes d’une capacité de 640 kV suffisent pour alimentation de la ville de Yélimané dont l’électricité est désormais gérée par EDM SA. Les deux autres groupes permettront l’extension de l’électricité à d’autres localités du cercle.
En effet, il y a exactement six mois, le Ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick Alhousseini, effectuait une mission de supervision et d’inspection des installations d’eau et l’électricité dans certains cercles et localités de la région de  Kayes. Cette mission lui a conduit le 12 mars dernier à Yélimané où il avait été accueilli avec des lampes à pétrole par les habitants.
Ce geste des habitants n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Car la ville vient d’être dotée de deux groupes électrogènes désormais gérés par la société EDM SA qui va fournir de l’électricité 24 h sur 24 conformément aux orientations du Programme d’Urgences Sociales du Président de la République.
Mahamane MAIGA 


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter