Economie verte au Mali: Intégrer le changement climatique dans les programmes d’investissements

Vendredi 18 Août 2017

Le gouvernement du Mali accorde la priorité au changement climatique. Cela est reflété dans le cadre stratégique pour la relance économique et le développement durable (CREDD 2016-2018) adopté en Conseil des Ministres le 27avril 2016.


Economie verte au Mali: Intégrer le changement climatique dans les programmes d’investissements
Mettant à profit l’ouverture des travaux de  l’atelier de lancement des activités de mise en œuvre  de la  Contribution Déterminée Nationale  (CDN) du Mali, le ministre de l’Economie et des Finances, Dr. Boubou Cissé, a souligné l’importante du premier axe stratégique  du CREDD.  Intitulé : «Croissance économique inclusive et durable».
Selon lui, la protection de l’environnement  comme deuxième domaine prioritaire et définit  un objectif spécifique. Lequel vise à «promouvoir l’économie verte à travers une gestion rationnelle des ressources naturelles et une lutte efficace contre le réchauffement climatique».
Pour ce faire, il indique que le cadrage budgétaire du domaine prioritaire de la protection de l’environnement du CREDD a été réalisé par le Direction générale du budget. Il a porté sur les budgets programmes opérationnels «Gestion des ressources naturelles et lutte contre le changement climatique».
C’est à travers notamment la coordination de la mise en œuvre de la Politique nationale de protection de l’environnement; la protection et la conservation de la nature; la sauvegarde et la gestion intégrée des ressources du Bassin du Fleuve Niger.
Dr. Boubou Cissé s’est réjoui de la qualité des outils et méthodes qui existent pour prendre en compte les questions liées à l’environnement. Pour lui, ils gagneraient cependant à être davantage améliorés pour mieux intégrer le changement climatique dans les politiques et les programmes d’investissements.
Mahamane MAIGA


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter