Dividende: UBA distribue 89 millions de dollars à ses actionnaires

Vendredi 14 Avril 2017

Les actionnaires de l’institution financière panafricaine, United Bank for Africa (UBA) Plc, ont lors de la 55ème Assemblée Générale Annuelle de la Banque, tenue à Lagos ont approuvé le versement d’un solde de dividende de 65 millions de dollars au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2016, en plus d’un dividende intérimaire de 24 millions de dollars payé à l’issue de l’audit de ses résultats du 1er semestre 2016.


Selon un communiqué, les actionnaires, qui ont à l’unanimité approuvé le dividende final de 0,0018 centime par action pour chaque action ordinaire de 0,0016 centime chacune, ont été particulièrement impressionnés par les performances du nouveau Directeur Général du Groupe, Kennedy Uzoka, qui a réalisé des résultats sans précédent pour les actionnaires lors de la première AGA de la banque sous sa direction. 
De même,  les actionnaires se sont réjouis de la performance actuelle du Groupe, une croissance exceptionnelle en glissement annuel de 22% des revenus et de 32% du bénéfice porté à 297 millions de dollars, ce qui, selon les analystes, constitue la preuve de la résilience et de l’amélioration de la productivité de UBA. 
Nonobstant les difficultés liées à l’environnement opérationnel, le Groupe a enregistré une croissance impressionnante de 22% des revenus bruts portés à 1,25  milliard de dollars en 2016, par rapport à 1,03 milliard de dollars au cours de l’exercice 2015, une parfaite illustration de la résilience et de la solidité de la Banque qui est capable de générer des revenus même en période de ralentissement économique. 
Le Groupe a également enregistré une croissance significative de 32% du bénéfice avant impôts porté à 297 millions de dollars, par rapport aux 222 millions de dollars au cours de l’exercice 2015. Le bénéfice après impôt de UBA a connu une croissance de 22% pour s’établir à 235 millions de dollars, contre 195 millions de dollars l’exercice précédent. 
Le Président du Groupe UBA, Tony Elumelu, a remercié les Présidents de Conseil des filiales africaines de UBA en ces termes: “Au niveau du Conseil d’administration, nous sommes extrêmement satisfaits des résultats financiers que Kennedy et son équipe ont réalisés en 2016. Kennedy et son équipe donnent la priorité au client et exécutent avec diligence le projet Customer First, ce qui, selon le Conseil, permettra d’améliorer durablement les performances du Groupe”. 
Pathé TOURÉ 


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter