Développement industriel : Le plan d’urgence financé à hauteur de 1, 061 milliard F.CFA

Jeudi 14 Septembre 2017

Lors de la récente présentation du plan annuel d’urgence de développement industriel, la tutelle a fait savoir que ce document de travail est financé à hauteur de 1.061.282.000 francs CFA.


En évoquant les activités prioritaires d’urgence, le Directeur National des Industries, Idrissa Traoré, a précisé qu’il est prévu un certain nombre d’activités dans le domaine de l’industrie en général. Il s’agit notamment de l’élaboration de la stratégie nationale de la maintenance industrielle; l’adoption de la loi sur les zones économiques spéciales; l’organisation de la journée de l’industrialisation de l’Afrique et l’évaluation du plan d’action 2015-2017 de la politique de développement industriel.
Dans le domaine de l’industrie agroalimentaire, le plan prévoit la mise en place du centre d’incubation de Sikasso. Dans le domaine de la normalisation et de la promotion de la qualité, il a souligné que le plan prévoit notamment l’élaboration de 70 normes; la vulgarisation de la marque nationale de conformité aux normes ; l’accompagnent d’au moins 2 laboratoires à l’accréditation et l’évaluation du plan d’action 2015-2017 de la politique de la qualité.
 Le Directeur national des Industries a ajouté qu’il est prévu, entre autres, dans le domaine de la propriété industrielle, la conception du projet d’appui à la promotion de la propriété industrielle au Mali et l’organisation de concours sur la propriété industrielle dans les écoles et universités.
Idrissa Traoré a aussi mis l’accent sur les activités qui sont prévues dans les domaines de l’aménagement des zones industrielles; les domaines des questions transversales et de la restauration des entreprises industrielles. Enfin, il a  souligné le potentiel de projets d’unités industrielles réalisables par région.
 Mahamane MAIGA
 
 
 


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter