Développement industriel : La tutelle élabore un plan d’urgence

Mercredi 13 Septembre 2017

Le ministre Mohamed Ag Ali a rencontré hier la presse dans les locaux de son département pour partager le plan annuel d’urgence que son département a élaboré en vue de l’accélération du développement industriel au Mali.


 Lors de cette conférence de presse,  le ministre du Développement industriel a expliqué les tenants et aboutissants de ce plan. Selon lui, il s’agit d’un ensemble d’activités concrètes à mettre rapidement en œuvre dans le cadre de l’opérationnalisation de la Déclaration de politique générale du Premier ministre.
Il précise que ces activités emblématiques portent sur l’amélioration du cadre législatif et réglementaire, le renforcement de notre base industrielle, une plus grande implémentation de la démarche qualité au sein des entreprises. S’y ajoutent la promotion de la propriété industrielle, le soutien à la compétitivité des unités existantes et  la mise en place d’un environnement plus incitatif. 
Pour réussir le challenge attendu dans les meilleurs délais, Mohamed Ag Ali invite tous les chefs de service à se surpasser. Aussi, il sollicite l’accompagnement des médias. Cet appel du ministre a été suivi de la présentation du plan d’urgence. Elle a essentiellement pour fondement le cadre stratégique pour la relance économique et le développement durable, la politique de développement industriel, la politique nationale qualité et les différentes stratégies de mise en œuvre de ces politiques.
Mahamane MAIGA 


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter