Commerce : Le Groupe Kama Sa à la conquête de nouveaux marchés

Mercredi 9 Août 2017

Les responsables du Groupe Kama Sa ne cessent de réfléchir pour chercher de nouveaux débouchés en vue de faire face aux difficultés d’écoulement de leur production.


Ce qui constitue un grand défi à relever par l’équipe dirigeante  de  cette unité industrielle du Groupe Kama Sa  qui est spécialisée de la fabrication des bétons bruits, des poteaux électriques, et des éléments préfabriqués en béton. Conscient de cette situation, le ministre du Développement industriel Mohamed Aly  qui vient de se rendre sur le site de l’unité industrielle, promet l’assistance de son département à la Société Kama Béton afin qu’elle puisse écouler ses produits sur le marché sous-régional.
Selon M. Sacko PDG du groupe,  Kama Béton exporte plus de 80% de sa production va vers la Guinée Conakry, un pays dans lequel la société compte installer très prochainement une unité de production. Pour faciliter cela, il a sollicité l’accompagnement de l’Etat afin que son produit puisse s ‘écouler sur le marché sous-régional.
Implantée à Samaya dans le cercle de Kati, région de Koulikoro, sur de la route de Kangaba, l’unité de production de Kama Béton a commencé ses activités vers la fin 2016. Elle est bâtie sur une superficie de 22.810 m2.  Les investissements réalisés sont estimés à plus de 3 milliards de FCFA, pour une création de l’ordre de 50 emplois permanents. Ces emplois sont appelés à s’accroitre progressivement pour atteindre 105 permanents et 200 temporaires, selon les perspectives de l’unité industrielle.
M. MAIGA
 
 

 

 


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >






EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter