Centre National d’Appui à la lutte contre la Maladie : 657 484 millions FCFA mobilisés pour le fonctionnement

Jeudi 24 Août 2017

La 25ième session du conseil d’administration du Centre National d’Appui à la lutte contre la Maladie (CNAM), s’est tenue le jeudi 24 août 2017, dans la salle de conférence de ladite structure, sous la présidence de Sékou Oumar Dembélé, conseiller technique au ministère de la santé et de l’hygiène publique, en présence du directeur adjoint de la Structure Drissa Diarra.


Dans son intervention, il a fait savoir, que le rapport d’activités et le bilan financier qui soutient ces activités, laissent constater, des indicateurs de performance satisfaisants. D’ailleurs, sur une prévision annuelle de 1,2 milliards FCFA, il a informé une mobilisation de plus 657 481 millions FCFA, soit un taux de mobilisation de 57%. Avec un taux d’exécution de 95% des ressources mobilisées.
 
Pour le représentant du ministre, le CNAM est l’un des services clés du département de la santé dédié à la promotion de la recherche opérationnelle, la surveillance et la prise en charge de certaines maladies et l’appui aux programmes de santé.  
 
Il fera savoir que l’année 2016 a été marquée par l’acquisition du prix pour les contributions à l’introduction du vaccin anti méningococcique (MenAfriVac) dans le PEV de routine. L’organisation du 10ième symposium africain sur le rota virus. Il a annoncé qu’en 2017, il sera mis en place un département des Opérations en Santé Publique, cela pour permettre la coordination de la gestion des urgences sanitaires dans notre pays.
Flani SORA
 
 
 
 


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter