Banques : « BDM diaspora » lancé

Jeudi 10 Août 2017

Ouf de soulagement pour les maliens résidents à l’étranger. La Banque de Développement du Mali(BDM) vient d’offrir à ces derniers un nouveau produit dénommé « BDM diaspora ». La cérémonie de lancement a lieu lundi dernier au siège de l’institution, en présence du ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine.


Banques : «  BDM diaspora » lancé
Destinée exclusivement aux maliens de l’étranger, « BDM diaspora » est une offre bancaire qui rapproche la BDM de la diaspora malienne. En ce sens qu’elle permettra désormais aux maliens de l’extérieur de bénéficier d’une dizaine de services de la BDM à partir de leur lieu de résidence.
Selon le Directeur général de la BDM, M. Bréhima Amadou Haïdara, cette offre facilitera aux Maliens de la diaspora l’accès aux services de sa banque : « la BDM n’a jamais cessé de travailler pour mettre la diaspora au cœur de sa politique », a-t-il rassuré et de louer quelques innovations liées au nouveau produit.
En procédant au lancement, le ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine,  souligne  que l’offre  « BDM Diaspora » contribuera à sécuriser l’apport financier de la diaspora avec une rapidité des transactions.  « En 2016, le montant des transferts financiers des Maliens de l’Extérieur vers le Mali était de 483, 3 milliards de F CFA. Cette année nous tablons sur 493, 7 milliards de FCFA » ajoute le ministre.
Regroupant 10 services, « BDM Diaspora » est composée des packs de crédit immobilier, le transfert d’argent, le Pack diapo, la bancassurance Diaspo assistance, la BDM E-banking, la Bdm Web Baning, l’alertes Sms et une Monétique.
Il faut rappeler que cette nouvelle offre de la BDM a été d’abord lancée officiellement le mois de mai dernier à Montreuil en France.
Mahamane Maïga 


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter