Agence BNDA à Paris : Le ministre des Finances salue l’ouverture de cette banque de proximité

Jeudi 21 Septembre 2017

Coupant symboliquement le ruban consacrant l’ouverture officielle de l’agence permanente de la BNDA à Paris, le ministre de l'Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé, a souligné l’importance de cette banque verte qui passe du statut de banque agricole à celui de banque de proximité.


Saluant l'installation d'une cinquième institution bancaire malienne auprès de la diaspora, le ministre de l'Economie et des Finances pense que c’est un témoignage éloquent de la performance des banques maliennes qui peuvent désormais évoluer dans un environnement concurrentiel international. C'est aussi la traduction de l'intérêt que le gouvernement du Mali accorde à sa diaspora et à la contribution de celle-ci à l'économie nationale.
Le Ministre Dr Boubou Cissé a insisté sur la dimension humaine que la BNDA a su développer dans ses relations avec sa clientèle. Une approche qui fait de la Banque verte un outil de développement durable au service du Mali et des Maliens.
Selon lui, la banque verte passe du statut de banque agricole à celui de banque de proximité. Cela confère à l'institution financière, un rôle essentiel dans le développement et la croissance économique du Mali.
«Il appartient à chaque pays, d'apporter des réponses appropriées à la fois conjoncturelles et structurelles à l'émergence d'un secteur bancaire inclusif», conseille-t-il.
De plus, Dr Boubou Cissé, fait savoir que l'ouverture d'une agence dans le vingtième arrondissement, à quelques pas de Montreuil, démontre  le caractère inclusif de la BNDA, pour qui connait ce que cette localité représente pour la communauté malienne. 
Par ailleurs, il a invité la BNDA à étendre son réseau à d'autres localités, en France et en Europe, où la communauté malienne est importante. Il s'est engagé à tout mettre en œuvre pour que ce rêve pour les ressortissants maliens en France soit une réalité.
Mahamane MAIGA
 
  
 


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter