ASSAINISSEMENT : La Chine offre 28 millions à la commune II

Vendredi 15 Septembre 2017

Rendre la commune II propre ! C’est l’objectif que s’est fixé les autorités communales. Pour se faire, un appui s’avère plus qu’utile. Et c’est l’ambassade de chine qui vient à leur secours offrant un chèque de 28 millions huit cents quatre vingt dix huit mille cinq francs CFA.


 
La problématique de l’assainissement est récurrente à Bamako, notamment en commune II du District. Cette localité connaît une forte densité de  population avec ses douze quartiers. Pour toutes ces populations, c’est un seul dépôt de transit qui est à leur disposition. Ce point sature rapidement car les autorités communales ont des difficultés pour évacuer les ordures. Afin de trouver une solution à leurs problèmes, les autorités communales ont trouvé oreille attentive à l’ambassade de Chine. Cette représentation diplomatique a remis à cet effet un chèque de 28 898 5OO FCFA.
Cette aide vient à point nommé. En effet, ces autorités élues lors des législatives passées ont fait de l’assainissement leur cheval de batail. Cela s’explique par le fait les quartiers de cette commune se situent en plein centre ville de Bamako dont des quartiers devenus des centres d’affaires à ciel ouvert. Donc pour assainir la commune II, les autorités ont besoin certes de dépôts mais surtout d’équipements. Ce qui fait cruellement défaut à la mairie. Après ce chèque offert comme appui à la mairie, il est prévu un second don d’équipements en octobre prochain.
Mimi DIAWANDO


Nouveau commentaire :







EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24






Inscription à la newsletter