lejecom  Le journal de l’économie Malienne

Publicité


Lancement du Programme conjoint BCEAO/HEC Paris de renforcement des capacités du secteur bancaire de l'UMOA le 18 Juin AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET DE CONSULTANTS CHARGE DE LA CONCEPTION DE COURS, ET DE MODULES DE FORMATION EN EDUCATION FINANCIERE AINSI QUE DE L'ANIMATION DE SESSIONS DE FORMATION DES FORMATEURS DANS L'UEMOA AVIS A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET CHARGE DE LA DEFINITION ET DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION EN EDUCATION FINANCIERE DANS L'UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) Appel à candidatures pour la 43e promotion du cycle diplômant du Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) La hausse des inégalités affecte plus des deux tiers de la planète La Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africain (FANAF) tient sa 44ème Assemblée Générale Annuelle du 17 au 20 Février à Libreville au Gabon, sous le thème général : « La Donnée et l’Innovation au Cœur de l’Assurance Africaine » Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA, la Banque Centrale organise du 14 au 18 janvier 2019, au Siège de la BCEAO à Dakar, un atelier de lancement consacré au démarrage des trav UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  »

ASSAINISSEMENT : La Chine offre 28 millions à la commune II

Vendredi 15 Septembre 2017

Rendre la commune II propre ! C’est l’objectif que s’est fixé les autorités communales. Pour se faire, un appui s’avère plus qu’utile. Et c’est l’ambassade de chine qui vient à leur secours offrant un chèque de 28 millions huit cents quatre vingt dix huit mille cinq francs CFA.


 
La problématique de l’assainissement est récurrente à Bamako, notamment en commune II du District. Cette localité connaît une forte densité de  population avec ses douze quartiers. Pour toutes ces populations, c’est un seul dépôt de transit qui est à leur disposition. Ce point sature rapidement car les autorités communales ont des difficultés pour évacuer les ordures. Afin de trouver une solution à leurs problèmes, les autorités communales ont trouvé oreille attentive à l’ambassade de Chine. Cette représentation diplomatique a remis à cet effet un chèque de 28 898 5OO FCFA.
Cette aide vient à point nommé. En effet, ces autorités élues lors des législatives passées ont fait de l’assainissement leur cheval de batail. Cela s’explique par le fait les quartiers de cette commune se situent en plein centre ville de Bamako dont des quartiers devenus des centres d’affaires à ciel ouvert. Donc pour assainir la commune II, les autorités ont besoin certes de dépôts mais surtout d’équipements. Ce qui fait cruellement défaut à la mairie. Après ce chèque offert comme appui à la mairie, il est prévu un second don d’équipements en octobre prochain.
Mimi DIAWANDO


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter